Étudiants étrangers

etrangers

Avertissement : les procédures de candidature à des postes de DFMS/DFMSA ne ne sont pas possibles par ce site.

DFMS et DFMSA

L’accès à ces diplômes est sur concours organisé dans les ambassades de France. Les modalités du Concours sont définies par l’Arrêté du 8 juillet 2008 modifié le 16 mars 2009, l’Arrêté d’ouverture des Epreuves du 26 novembre 2009, et sa circulaire d’accompagnement. Le nombre de places offertes sera fixé chaque année et associé à des postes de Faisant Fonction d’Interne « contingent national ». Tous les dossiers de candidatures recevables sont envoyés aux facultés concernées pour classement.

Contingent national

Cette procédure est à employer si vous ne connaissez personne susceptible de vous accueillir en stage sur le territoire français. Après concours un poste vous est attribué mais vous avez un choix très limité sur la région et a fortiori l’hôpital ou le type d’activité.

Coopération

Afin de favoriser les accords institutionnels, des candidats peuvent se présenter au titre de la « coopération » et bénéficier de postes de FFI hors contingent national (financé par les CHU, les établissements d’origine, des bourses… ). Leur dossier d’inscription au concours devra comprendre une lettre signée par le Doyen et le directeur général du CHU d’accueil. Ils devront également obtenir la moyenne aux épreuves.